Vidéos performances / musique et danse improvisées

Performances réalisées (les jeudi 19 et vendredi 20 juillet 2018) à Baume -les-Messieurs et au lieu dit La Forge de Syam dans le Jura. Rencontre de l’eau et de la forêt, du masque et de la guitare, de deux expressions qui ont jaillit dans deux espaces et dans deux instants différents … de deux lieux qui nous ont beaucoup touché … et qui se rencontrent. (durant notre “Carnet de voyage d’une traversée européenne” en juillet 2018)

Une après midi à Milan durant laquelle nous avons réalisé une performance guitare et danse au Parco Sempione (durant notre “Carnet de voyage d’une traversée européenne” en juillet 2018)

“Au sommet du monde, les sirènes se cachent … sur une île perdue où se confondent le ciel et la terre.” Capture vidéo du lac du col de San Bernardino (2066m) en Suisse le lundi matin 9 juillet … sur une musique de Tristan Eche. (durant notre “Carnet de voyage d’une traversée européenne” en juillet 2018)

Performance dansée et création de Steve  sur une composition au piano de Guillaume Dorel  (en lien avec leur projet Volutes Poétiques : un jardin ouvert …)

Comme un éclair dans le ciel griffant le temps de sa lumière … nos improvisations sont l’expression de ce qui nous anime dans l’instant présent … Ensemble.                                              Ensemble nous composons, nous décomposons, nous nous laissons traverser par ce qui est là. La Rencontre est pour nous un printemps perpétuel qui nourrit notre univers musical et dansé … le délice de l’émerveillement jetant ses graines dans la chair … le parfum de ses fruits dans chaque note et chaque mouvement : tel est ce qui nous anime, ce vers quoi notre attention est portée, notre point d’ancrage, notre respiration. Vivre sa créativité ! … de toute son Âme, de tout son Coeur, de tout son Corps, de toute la Chair de ses atomes … Être … au service de l’oeuvre.

Ouverture du Festival “les baluchons” par “Des rives” de la Cie la Méduse. Voyage sonore improvisé par Steve Lô (Didgeridoo) et Tristan Eche (guitare, voix, flûte). Amazonia est également un titre du deuxième album Bloom

Invités au festival Le Millésime 2015, Steve & Tristan improvisent et créent ce morceau et cette chorégraphie de l’instant. Cette représentation va donner naissance au projet Des rives : voyage sonore  et visuel, création live improvisée, partition de l’Intérieur où de nombreux instruments, la danse, le mime, les chants et les poèmes improvisés racontent une histoire le temps d’une représentation. Entre performance et concert-spectacle improvisé, Des rives se joue des frontières. Dès lors, les chapelles, églises et autres lieux de culte et patrimoine deviennent pour eux des espaces familiers où leur univers sonore fait sens.

Cliquer ici pour consulter la chaîne vidéo et audio  YouTube de la Cie la Méduse