Des rives est un duo singulier d’artistes musiciens qui mêlent les sonorités de nombreux instruments et la voix (chant et beatbox).
De 2015 à 2019, Steve lô & Tristan Eche explorent et expérimentent l’improvisation live (avec une cinquantaine de représentations & performances, et deux albums live).
En septembre 2019, ils décident d’écrire des pièces musicales afin de donner une structure à Des rives, de donner corps à une formation musicale ; ils créent un set pour la scène (résidences à la Lampisterie – décembre 2019 – et à La Diode – février 2020).
Ce concert est un voyage poétique, une invitation à se laisser aller au fil des morceaux à la rencontre des sonorités de chaque instrument.
Des rives est avant tout une proposition musicale pour la scène – riche d’un système son élaboré : ordinateurs avec traitement du son de haute qualité ; cartes sons, pédaliers et claviers midi au service de logiciels performants qui permettent de modeler / créer une matière sonore propre aux exigences de ces deux artistes, de jouer avec le son propre à l’instrument et le son traité – un concert où les instruments se rencontrent : guitare classique, didgeridoo, guitare électrique, flûte, sanza, chants venus des cinq continents, dialectes anciens et inventés, beatbox, guimbarde, oud, harmonica et malong (instrument créé par Tristan).
Durant leur concert de sortie de résidence à La Lampisterie, ils enregistrent plusieurs morceaux (disponible sur souncloud) + deux vidéos (visibles ci-dessous)
L’année 2020 sera consacrée à la production et la postproduction, avec des résidences et collaborations (travail / répétition des pièces musicales, filage du set, travail en matière de qualité sonore, logiciels, ergonomie, lumières, et préparation d’un album studio).
Dossier de présentation – Des rives
Soundcloud Des rives
Bancamp Des rives
https://desrives.bandcamp.com/releases