Recherche, processus et création chorégraphique mis en oeuvre dans le cadre du programme régional Culture et Santé, animé par interSTICES ; avec le soutien du ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ; avec le soutien et la collaboration des EHPAD et communes de Vic le Comte, Brassac les Mines et Saint Germain Lembron, du collège de la Comté, du CLIC Issoire Bassin Montagne et du CLIC de Billom, de la communauté d’agglomérations Agglo Pays d’Issoire, du Conseil Départemental du Puy de Dôme, de la ville de Clermont-Ferrand, de La Lampisterie, de La Licorne, du Cente Culturel Le Bief, de la Diode (pôle chorégraphique de Clermont-Ferrand), de la Grange à danser, du CPIE Clermont Dôme, du Syndicat Intercommunal de Chadieu, du Centre des Monuments Nationaux, de la Cie la Méduse.
MIROIR est un spectacle pluridisciplinaire – danse, musique, jeux de mime et de comédien – emprunt de poésie.
En 2019, Steve Lô & Tristan Eche rencontrent les personnes âgées et les personnels de trois EHPAD du Puy de Dôme. Ils impulsent un travail de recherche chorégraphique et musicale au sein même de ces EHPAD et donnent naissance à MIROIR. Ce spectacle aborde le thème du changement de regard que l’on porte sur le corps, les pathologies et handicaps, la mémoire et la transmission.
Poignants, drôles, absurdes, parfois satiriques, les personnages qu’incarnent Steve et Tristan touchent par leur naïveté créative.
MIROIR nous invite à reconnaître la fertile et merveilleuse capacité à changer son regard, à ouvrir son regard et son coeur… encore et encore.