renCOntre

Projet intergénérationnel sur la commune de Brassac les Mines, avec deux classes de l’école Jean Zay, l’EHPAD Les Vallons Fleuris, l’association Avenir et Steve Lô.



Né du désir profond de provoquer la rencontre au sein d’une commune, de nourrir (et me nourrir de) la beauté de la rencontre entre différentes générations, entre différentes institutions, différentes personnes, différents acteurs d’une même commune.

Besoin d’oeuvrer au sein même du territoire dans lequel je vis, de collaborer avec d’autres acteurs du territoire où je vis , où la Cie la Méduse est implantée.

Besoin de vivre en adéquation avec ce qui fait sens pour moi : le fait de se rencontrer, de partager des instants de vie, de partager son histoire, son parcours, ses rêves, sa créativité, la nécessité d’oeuvrer ensemble autour d’une réalisation commune, cultiver l’émerveillement, la beauté du lien entre les êtres humains.

Provoquer la rencontre pour une communication entre les générations favorisant la transmission, la curiosité, la connivence, l’intérêt pour l’autre que je ne connais pas qui vit sur le même territoire que soi.

Mettre en valeur – au sein d’une commune – le fruit de la collaboration entre les différentes personnes, les différentes générations et les différents partenaires / institutions / acteurs d’une commune avec la réalisation de textes et poèmes écrits en binôme, trio ou quatuor ; puis d’une lecture publique et ensuite d’une exposition au sein de l’école, de la médiathèque et de L’EHPAD.